Marie Martel – praticienne en Kinésiologie

Qui suis-je ?

Je suis Marie. Mon parcours de vie semé d’expérience diverses, m’a mené à la kinésiologie.

Baroudeuse et voyageuse dans l’âme, mon BTS Commerce International en poche, je décide de parcourir le monde avec mon sac à dos comme seul compagnon de voyage : de l’Asie à l’Amérique Latine, en passant par l’Australie, le Canada. Je serai également guide touristique et vinicole en Bourgogne…

Puis, c’est tout naturellement que je pose mes bagages à 27 ans chez Terres d’Aventure en tant que conseillère voyage à Nice d’abord puis à Genève en Suisse. C’est fluide c’est évident, j’ai alors trouvé ma place. S’ensuivent des treks extraordinaires à travers le globe. Atteindre un sommet, un Objectif, ces treks m’ont fait grandir et me font penser aujourd’hui à l’essence même de la Kinésiologie, il est parfois nécessaire de faire preuve d’un certain dépassement de soi, de ses peurs pour accéder à la suite, pas à pas, et la récompense est grandiose !

Tout cet univers s’écroule en quelques secondes à la suite d’un drame personnel, je me retrouve seule avec mon petit garçon alors agé de 4 mois, et la kinésiologie comme accompagnement. C’est comme un déclic une révélation, je veux en faire mon métier et décide de me former à l’ECAP de Nantes. S’ensuit un nouveau voyage, intérieur celui-ci, c’est comme si toutes ces années de voyages devaient aboutir indéniablement à cette quête de moi. Forte de toutes ces expériences, riche de contacts de rencontres, d’apprentissage, je vous accompagne aujourd’hui dans cette belle quête de soi, à mon sens le plus beau et le plus grand des voyages…

Vous êtes prêts ? c’est parti !

Mon approche

« Tout ce qui ne s’exprime pas s’imprime »

Jacques Salomé

Le mental n’a pas sa place dans une séance de kinésiologie,…

… notre quotidien peut s’avérer énergivore car le mental y règne en Maître.

Ce temps que vous vous accordez est une invitation à laisser le corps et les émotions s’exprimer. Votre corps à tant de choses à vous dire. Mon rôle en tant que praticienne en kinésiologie, est de traduire les manifestations corporelles ainsi que les ressentis physiques et émotionnels. Je m’inspire beaucoup de la méthode « ESPERE » de Jacques Salomé, et du principe de la communication non violente. Les mots imprègnent notre corps et nos cellules, ils peuvent être des armes, ou bien à l’inverse, une source d’apaisement suivant comment ils sont utilisés.

J’ai pris conscience que bien se nourrir c’est d’une part bien manger, mais aussi se respecter et prendre soin de soi. La pratique de la kinésiologie m’a mené vers un mieux être global et visible.

Elle m’a beaucoup aidé dans mon rôle « tout » neuf de maman.

 

Les domaines qui génèrent du stress au quotidien sont nombreux. Il n’y a pas de « petits soucis ».

J’entends souvent : « Mais ça va sinon je vais bien et il y a pire ». Il me semble que la clé du mieux être de son entourage proche passe d’abord par soi. La kinésiologie c’est un outil merveilleux, qui permet tout doucement, au rythme propre à chacun, étape par étape, de se découvrir profondément et de pouvoir rayonner ensuite. Si papa et maman vont bien, les enfants suivent plus sereinement, cela est vrai dans tous les schémas sociaux.

En devenant praticienne en kinésiologie, mon désir est d’accompagner des personnes à ressentir de l’apaisement rapidement et reprendre les rênes de leur vie dans tous les domaines.

Je souhaite que vous ayez accès à vos propres ressources pour trouver un équilibre au quotidien.

Mon souhait est vraiment de vous accompagner de manière douce et bienveillante, selon votre rythme. Je vous inviterai à voire le verre à « moitié plein » et non pas l’inverse, à réaliser à quel point chaque petit pas compte, chaque premier pas, vers la réalisation de son objectif.

 

Mon rôle est de vous inviter à rayonner, tout un programme pour lequel j’aurai besoin de vous !

« Il n’y a rien d’éclairé dans le fait de se rétrécir afin que les autres ne se sentent pas en insécurité en votre présence. Nous sommes tous voués à BRILLER comme le font les enfants ».

Marianne Williamson